Les enfants grandissent vite et leurs vêtements sont à renouveler constamment. Voici quelques astuces pour repérer les bonnes affaires et réaliser des économies sans sacrifier la qualité.
Soldes et ventes privées pour enfants
Prévoyez assez tôt les changements de garde-robe. En fin de saison, triez les vêtements trop petits ou usagés. Gardez ceux qui pourront servir pour les petits frères et sœurs. Vous noterez aussi les besoins exacts de chacun des enfants pour anticiper vos achats. Ainsi, à l’approche des soldes, vous pourrez repérer en magasin les tenues intéressantes.
Inscrivez-vous aux newsletters des enseignes de vêtements pour enfants et prenez les cartes de fidélité pour profiter des ventes privées. Certaines marques proposent des offres de cashback ou de cartes-cadeaux. Vos achats peuvent ainsi vous donner droit à un avoir sur les collections tout au long de l’année.
Trocs et vide-greniers : du bébé à l’ado
Pensez local : créez un réseau de parents intéressés par le troc. Amis et familles constituent une première ressource de proximité pour habiller vos enfants tout en économisant. Les grenouillères des bébés servent peu de temps et sont souvent unisexes. Il est donc facile de les revendre et d’en racheter à moindre coût tout en gardant la qualité.
Pour les plus grands, si votre enfant a l’habitude d’user rapidement ses tenues, il sera plus facile d’en racheter à un parent d’un enfant du même âge. Vous pourrez faire essayer les tenues à votre enfant, sans vous tromper et sans avoir à payer la livraison. Vous pourrez ainsi trouver des robes pour enfant à moindre coût !
Participez aux vide-greniers. Les ressourceries et les magasins Emmaüs peuvent aussi offrir de belles affaires. Prenez le temps d’aller régulièrement voir ce qu’ils proposent.
Les vêtements d’occasion en ligne
Les sites de vente de vêtements d’occasion se développent de plus en plus. Suivez les vendeurs proposant des vêtements correspondant aux marques et âges qui vous intéressent. Vous pourrez alors recevoir des notifications chaque fois qu’un vêtement est mis en vente.
Les ventes en ligne de particulier à particulier vous permettent aussi de négocier le prix de vente. Vous pourrez ainsi obtenir une réduction si vous achetez un pack de vêtements. De quoi rhabiller filles comme garçons en un seul clic !
Avec un peu d’organisation et d’anticipation, il est possible d’économiser sur le budget vêtements des enfants. Les bonnes affaires peuvent se faire en ligne ou via votre entourage. C’est autant d’argent que vous pourrez garder pour les achats loisirs ou les cadeaux.
Images : Pixabay