Quel budget prévoir pour une pergola fermée ?

Profitez du temps qu’il fait dehors en restant à l’intérieur grâce à une pergola fermée. Choisissez les panneaux coulissants ou les stores. Le budget allouer à une pergola fermée dépend de sa superficie et des matériaux choisis.

Les différents types de pergola fermée

On distingue généralement deux modèles de pergola fermée : la pergola à parois vitrée et la pergola à stores screens verticaux.

La pergola à parois vitrées

Certains choisissent des vérandas mais vous pouvez choisir une pergola fermée à parois vitrées. Ainsi, vous pourrez ouvrir ou fermer la pergola en fonction du vent et de la chaleur. Il existe également des pergolas avec des parois coulissantes en verre. Cela permet de bénéficier de la vue extérieure même si la pergola est fermée. Vous disposez également d’un espace de vie à part entière. Vous pouvez avoir 3, 4 ou 6 vantaux.

La pergola à stores screens verticaux

Optez pour la pergola fermée à stores screens verticaux. Elle vous mettra à l’abri de la pluie, du vent et du soleil. La pergola fermée est aussi avantageuse grâce à sa capacité d’atténuer la lumière entrante. Cette option est idéale pour la fermeture latérale de la pergola.

Avec les stores, vous avez la possibilité d’adopter un style moderne ou classique afin de s’adapter au mieux au style de votre maison.

https://www.pinterest.fr/azuryte21/pergola-ferm%C3%A9e/

Prix estimatif d’une pergola fermée

Pour construire une pergola, vous devez penser à son type et sa structure. Il faut choisir minutieusement les matériaux à utiliser pour la pergola fermée. Vous avez le choix entre le bois, l’aluminium, le PVC et le fer forgé. Quel que soit le matériau choisi, le prix d’un mètre carré d’une pergola ouverte va de 75 à 600 €. À ce prix s’ajoute une cinquantaine d’euros pour la pose. Par ailleurs, vous devez choisir le matériau à utiliser pour avoir une pergola fermée. Allez-vous vous tourner vers les parois vitrées ou les stores ? Ce sera alors un coût supplémentaire pour pouvoir profiter de votre nouvel espace de vie. Il ne vous reste plus qu’à l’aménager.

En tout, avec une pergola fermée, vous aurez une pergola bioclimatique. Durant les rudes hivers, elle vous protégera du froid et des intempéries. Et vous profiterez de la lumière naturelle. Pendant l’été, vous serez à l’abri des rayons de soleil. La chaleur à l’intérieur restera ambiante. Vous pouvez réguler la chaleur en ventilant en fonction de vos attentes.