Si une soudaine envie de faire du shopping vous prend, Paris est « la » destination idéale pour assouvir votre soif de découverte en termes de mode et d’accessoires. Voici le top 3 des quartiers incontournables où vous n’aurez que l’embarras du choix pour vous faire plaisir !
Le Triangle d’or des boutiques de luxe
Impossible de parler de virée shopping à Paris sans évoquer le Triangle d’or, constitué par les rues allant de la Porte-Maillot au rond-point des Champs-Élysées, en passant par les avenues George-V et Montaigne. Leurs seuls noms font frissonner de plaisir les fashionistas du monde entier ! Vous trouverez là tout ce que Paris compte en joailliers de luxe, notamment Tiffany & Co, mais aussi les grands noms de la mode : Saint Laurent, Louis Vuitton, Christian Dior, Hugo Boss, Chanel, Kenzo, Ralph Lauren… C’est aussi là que vous pourrez dénicher des revendeurs de Rolex à Paris qui vous permettront de vous dire que vous avez réussi votre vie ! Si votre budget shopping est plus limité, rendez-vous dans les boutiques de prêt-à-porter du Triangle d’or : Banana Republic, Levi’s, IKKS, H&M, Tommy Hilfiger, Abercrombie & Fitch, etc.
Le Marais, le dernier bastion de la mode branchée
Si vous préférez la mode branchée au grand luxe parisien, le Marais sera votre paradis. Toujours à l’avant-garde, ce quartier regorge de boutiques de créateurs et de design. Et, pour faire du shopping sans être dérangé par les voitures, faites votre virée un dimanche dans les rues des Francs-Bourgeois et du Temple, interdites à la circulation ce jour-là. De nombreux concept stores ont été créés dans ce quartier à la pointe de la mode : The Kooples Sport, Suite.341, Bonton – spécialisé dans les vêtements pour enfants –, the Broken Arm ou encore Merci, qui met en avant des valeurs équitables, et propose à la fois des objets de déco et des vêtements. Les accessoires et les bijoux ne sont pas en reste : si vous cherchez un joaillier de luxe à Paris ou un horloger de talent, le quartier fourmille de bonnes adresses !
Autour de Pigalle, les boutiques vintage
Soif d’authenticité ? Alors, prenez la direction du nord, pour vous rendre à Pigalle et dans la rue des Martyrs. La rue des Martyrs vous mène du 9e arrondissement et ses grands magasins (Galeries Lafayette, Printemps, et toutes les boutiques du boulevard Haussmann) à Montmartre. Vous y découvrirez une atmosphère bourgeois-bohème sans prise de tête, avec un air de village comme nulle part ailleurs à Paris. Les boutiques vintage y font florès, par exemple Zac & Sam, Chiffon & Baile, Chezelle. Si vous souhaitez faire emplette de produits South Pigalle, rendez-vous dans le magasin L’Œuf, pour faire le plein de bijoux fantaisie et de vêtements tendance. Et, pour reprendre des forces après ce périple, faites escale dans une des boulangeries réputées du quartier !